La ville est belle, son architecture est impressionnante.
La vie est belle, rares sont les personnes souriantes. 03/16
–
Bouc émissaire justifiant leurs médiocres vies,
Ils blâment les minorités pour tous leurs malheurs,
Fait de la même chair mais incapables d’empathie,
Ils ne voient que les faits et en oublient leurs facteurs 03/16
–
La Terre n’est pour l’Homme qu’un complexe amas de ressources exploitables. Ces ressources furent jusqu’à présent largement suffisantes pour tous les peuples, même si des inégalités ont toujours existés. Nous entrons dans une nouvelle ère ou les sociétés « développées » progressent technologiquement de manière exponentielle. Il est inévitable que tous ces nouveaux besoins que la technologie créait aux Hommes entraînent une surexploitation de la Terre. La population humaine ne cesse de croître et chacun veut sa télé, sa voiture, son téléphone, du chauffage et de la nourriture en quantité.
La Terre accueillera bientôt 9 milliards d’humains assoiffés de ses ressources et jamais elle ne pourra les satisfaire. L’avidité croissante des Hommes toujours plus nombreux s’oppose déjà à ses capacités très limitées.
Le phénomène est en route, et il ne cessera jamais de s’accentuer, une prise de conscience massive n’étant pas envisageable. Plutôt qu’un retour en arrière, nos sociétés s’y sont adaptées avec un système capitaliste. L’élite, qui s’impose par la force, jouit sans modération des ressources qu’elle refuse de partager aux pauvres.
Ce model semble, dans un futur proche, voué à l’échec, car les inégalités n’arrêteront pas de croître. Or les pauvres devenant bientôt l’immense majorité n’auront probablement aucun mal à renverser la petite minorité. 03/16
–
Cela ne m’affecte pas, et bien que prenant part à cet assassinat, je ne m’en sent pas coupable. Simplement parce que c’est ainsi que les choses ont été écrites, et que nous ne sommes que poussière. 03/16
–
Je souffre parfois de ne pas être passionné et par conséquent de ne pas être passionnant. Mais ce n’est pas ma nature. Je ne suis pas fait pour m’enfermer dans une passion, dans une idée. Je suis ce polymorph empathique qui n’est jamais qu’une projection légèrement différente d’un autre. Je veux pouvoir être tout le monde et aimer toutes les choses, c’est ma façon d’être heureux.
Je n’ai pas de personnalité propre, être moi c’est n’être personne et être tout le monde à la fois. 03/16
Comments